VW E-Co-Motion.0

La mine est renfrognée, le dessin plus agressif et anguleux mais officiellement rien ne filtre du coté de la direction de VW et on ne sait pas si cette fourgonnette électrique préfigure la prochaine génération de Transporter (T6), s’il annonce un VUL placé entre le Caddy et le Transporter ou si il est là pour tester les nouvelles tendances du design Volkswagen Utilitaire pour les futurs petits VU.

Ce fourgon E-Co-Motion pourrait d’ailleurs se positionner en face du Nissan NV200 car son gabarit est inférieur à celui de l’actuel T5 et proche de la camionnette Nissan. Il revendique en effet une longueur de 4.55 m, une largeur de 1.90 m et une hauteur de 1.96 m ce qui lui autorise un volume utile de 4.6 m3 et une charge utile de 800 kg. VW met en avant le coté urbain de son VU Concept puisqu’il annonce un rayon de braquage de 8.95 m particulièrement favorable dans ce segment.

Ce petit VU est un EV ! Il est propulsé par un moteur électrique qui entraine les roues arrières. Ce moteur développe une puissance continue de 50 kW (68 ch) mais la puissance maximale disponible est de 85 kW ou 115 ch pour un couple de 270 Nm. La Vmax de ce fourgon électrique est de 120 km/h et l’autonomie peur aller jusqu’à 200 km selon les packs de batteries choisis par les acheteurs. Selon les informations données par VW, les batteries sont situées dans le plancher  du véhicule afin de favoriser l’espace utile mais aussi la tenue de route. L’E-Co-Motion pourrait être proposé avec trois packs différents comme suit :

Pack 1 : Batteries d’une capacité de 20 kWh et 100 km d’autonomie
Pack 2 : Batteries d’une capacité de 30 kWh et 150 km d’autonomie
Pack 3 : Batteries d’une capacité de 40 kWh et 200 km d’autonomie

Aucune information, aucune donnée sur une date possible de commercialisation et il nous faudra patienter pour en découvrir un peu plus sur ce futur véhicule utilitaire. A suivre.

*VULE : Véhicule Utilitaire Léger Electrique

Via Volkswagen, AMP.
Crédits photos : M.Zimmermann.