Ford Mustang 2013 : Améliorée, plus puissante, toujours séduisante ! (vidéos)

 

 

Ford avait lancé en fin de semaine dernière un teaser participatif sur Facebook qui voulait que tous les 5000 clics se dévoile une partie, un accessoire, un détail de la nouvelle Mustang 2013. Hélas le teaser Ford aura fait long feu puisqu’il est fort probable que les afficionados, les amateurs ont passé leur week end à cliquer sur la session Ford Mustang de page Ford sur Facebook et ainsi sont apparus ce jour tous les détails, photos et vidéos de la Pony Car.

Au chapitre des modifications et évolutions liées à ce restyling 2013, on notera une allure inspirée de celle de la Shelby GT500 actuelle avec un nouveau capot intégrant des prises d’air, les phares sont de type HID ( Xénon à décharge ) et ils intégrent désormais des leds diurnes. La Mustang 2013 s’équipe aussi de nouveaux feux arrières à leds qui nous rappellent un peu de la génération des Mustang 1965-1966.

 

Les versions standards à moteur V6 profitent de nouvelles jantes alu en 17 pouces (18 et 19 pouces en option) tout comme la GT qui se voit équipée d’origine de jante en 18 pouces. Toujours au chapitre des évolutions, on notera l’apparition d’un écran LCD en 4.2 pouces entres les compteurs qui permet un bel affichage des informations données par l’ordinateur de bord et le chronomètre ( sur la Shelby GT500, l’ordinateur propose en plus un système de télémétrie pour ceux qui voudraient faire un temps !

Les versions GT et celles équipées du moteur V6 qui a récemment évolué se voient pourvues d’un système d’aide au démarrage en côte et d’une nouvelle BVA6 Powershift plus efficace et réactive que l’actuelle. Le V8 de la version GT voit sa puissance passer de 412 à 420 chevaux et il se veut plus plein et encore plus apte à de meilleurs reprises.

La version Boss 302 évolue elle aussi mais pas mécaniquement puisque le V8 5.0 L Coyote voit sa puissance toujours maintenu à 444 chevaux. La versions profite d’un chassis retravaillé et surbaissé de 11 mm (Av) et 1 mm (Ar) pa rapport à celui d’une version GT moins radicale. Cette Boss 302 peut s’équiper en option d’un  différentiel Torsen à glissement limité bien nécessaire pour passer les chevaux au sol. Brembo s’est occupé du freinage de cette sportive et la voiture repose désormais sur des roues en 19 pouces chaussées en 255/40 r 19 et 285/35 R 19. Pour que le pilote puisse mieux maitriser les ruades de cette voiture, c’est Recaro qui s’est chargé des sièges sport inspirés du modèle Sportster. Au chapitre des détails sympathique, sachez que la Boss 302 des photos est dans une livrée School Bus Yellow avec des liserets Sterling Grey qui rappellent une version Trans Am des années 70.

 

Place au morceau de résistance pour cette Mustang 2013 avec la version Shelby GT500 ou comment la Mustang se présente avec le plus puissant V8 de toute la production mondiale afin de faire oublier les ZL1, ZR1 et même Viper SRT10.

5.8 L, V8, moteur entièrement en aluminium, compresseur TVS 2300 de nouvelle génération, nouvelles culasses, gros injecteurs renforcés, nouveaux arbres à cames, nouvelle ECU, nouvelle ligne d’échappement, arbre de transmission en fibre de carbone, embrayage bidisque renforcé, BVM6 renforcée, chassis revu, renforcé et rigidifié auxquels s’ajouteront quelques babioles dont nous allons rerparler.

 

Et si l’allure de cette version Shelby GT500 reste très proche de l’actuelle version, elle l’oublie en terme de puissance et de performance avec quelques 650 chevaux, 813 Nm de couple pour une Vmax de 322 km/h et un 0 à 100 km/h qui devraient être nettement sous les 4.0 secondes.

Avec 650 ch pour 1754 kg, la Shelby GT500 devrait aisément disposer de la ZL1 qui se contente de 580 pour un poids plus élevé mais quelques européennes réputés devraient aussi avoir chaud au train arrière surtout si cette Mustang aux allures de super Pony car est équipée des Packs Performance et Track qui lui permettent de disposer d’une suspension adaptative pilotée Bilstein, de gros freins surdimensionnés Brembo pincés par des étriers à 6 pistons, du différentiel Torsen avec réglage Race. On trouvera aussi sur cette super Mustang la possibilité de déconnecter toutes les aides et assistances électroniques habituelles ainsi qu’un système Lauch Control. Cette Mustang Shelby GT500 profite aussi d’un train avant entièrement revu, d’une aérodynamique optimisée qui permet un accroissement de l’appui de plus de 30% à des allures très élevées et proches de 250 km/h.

 

Pour ce qui est de l’habitacle, il se caractérise principalement par la présence de sièges Recaro en cuir avec surpiqures contrastées bleues, le fameux serpent brodé et le pommeau de levier de vitesse blanc façon boule de billard. Comme sur toutes les Mustang 2013, la Shelby GT 500 voit sa dotation en équipement de série progresser et sa finition s’améliorer.

Pour découvrir la Mustang 2013 en vidéo, c’est par ici.

Voilà une première découverte de cette nouvelle génération de Mustang toujours produite dans le Michigan sur le site industriel Ford de Flat Rock. Toujours rienn de prévu pour l’Europe et ceux qui voudront dompter les 650 ch de Shelby GT500 quand ils arrivent au niveau de l’essieu arrière rigide devront hélas passer par un importateur indépendant qui facturera fort cher cette Pny car. A revoir.

 

Via Ford, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Toyota FCV-R Concept : Pour sa pile à combustible

Next Post

Fiat 500 USA : On ne réussit pas forcément aux USA !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('95e6c147a04b7f1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150