BlogAutomobile

Toyota FCV-R Concept : Pour sa pile à combustible

 

 

Oui je sais, ça peut surprendre ou ça peut déplaire mais ce concept car Toyota FCV-R ne fait pas dans l’élégance et le beau. Et encore nous sommes chanceux car la livrée bleue fait passer le design de ce concept car qui vaut surtout par son coté technologique.

 

Ramasse miettes, suppositoire, face avant façon rasoir électrique, aspirateur et j’en passe car ce ne sont pas les qualificatifs peu flatteurs qui ont accompagné ce concept car Toyota depuis sa présentation ce matin.

Si on passe sur le physique pas facile de cette Toyota FCV-R, on découvre un habitacle plus agréable, épuré et actuel qui apparait comme convivial pour les 4 passagers de l’auto.

 

L’intéret de cette voiture vient du fait qu’elle est propulsée par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération qui propose de vraies performances quasi similaires à un véhicule hybride ou à moteur thermique de puissance équivalente. Ainsi Toyota annonce une autonomie de plus de 690 km avec 4 passagers à bord et surtout des conditions normales de roulage. A revoir essentiellement pour sa partie mécanique et peut être en 2016 sur la route car Toyota annonce que la production d’une telle auto est envisageable d’ici à 5 ans.

 

Via Toyota.