Le downsizing, un mot qu’on a du découvrir chez GMC où l’on est plus habitué aux énormes SUV et aux camionnettes pour agents secrets ou le FBI. Mais il faut faire avec les grazndes tendances et mouvances du moment si on ne veut pas mourir alors la amrque américaine dévoile à Détroit le monospace Granite Concept long de seulement 4.10 m ( une voiturette chez ce constructeur ) et à l’allure très cubique façon d’aller embêter les camarades de jeux que sont la Nissan Cube, la Kia Soul ou la Scion Xb.

Ce sympathique petit véhicule propose les portes antagonistes façon Mériva 2010 et est habillé dans une teinte gris anthracite qui lui donne une allure plutôt robuste.

Au chapitre mécanique de ce petit gros corssover,des roues avant motrices ( c’est normale c’est la Chevrolet Groove de 2007 qui semble avoir donné sa structure ), le moteur 1.4 L turbo Ecotec de 140 chevaux que nous retrouverons très bientôt sur le Mériva, une BVA6 et des grosses roues de 20 pouces.

A l’intérieur, c’est essentiellement la planche de bord et son allure futuriste qui séduit ou surprend. on retrouve comme le veut la tendance actuelle 4 sièges individuels, des sièges non pas en alcantara mais en Nubuck et une connectique qui permet de relier tout ce qui communique sur Terre.

 ci dessous, une petite revue de détails.

On ne sait pas si ce petit GMC entrera en prouction car cela va dépendrede l’accueil réservé par le public lors du salon. A suivre donc.

Et voici le même en vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=ceNyITuCSqE

Via GMC, Youtube.