Oui je traite l’affaire avec deux ou trois jours de retard mais non vous ne rêvez pas, il est bien inscrit 24 novembre 2010 et pas 24 novembre 2011 ou 24eme jour de la Saint Glinglin !

Quoi vous en dire de plus si ce n’est que l’information vient du site officiel de Playstation, que c’est tout de même la énième annonce officielle et rien qu’à ce titre on peut avoir des doutes mais bon si ils le disent on veut bien les croire et espérer trouver en magasin dès mercredi 24 novembre ( ( plus que 8 jours…. ce n’est rien à coté de 3 ou 4 années de patience  ).

Je vous rappelle aussi qu’il y a un peu plus d’un mois, on nous annonçait la sortie du fameux jeu pour il y a près de deux semaines ( 03/11/2010 ) ! Sinon, sachez que pour vous faire un méga garage ( mais encore bien plus petit que celui du Sultan de Brunei ) il va vous falloir parcourir 72 circuits, battre des milliers de concurrents, changer mille fois de coloris ou de jantes alu ( seules options « tuning » de Gran Turismo ), faire les bons réglages si vous voulez avoir à porter de manettes les quelques 1031 voitures proposées dans le jeu.

Tiens, comme je suis gentil et pour vous faire patienter 8 jours ou… beaucoup plus, voici une petite vidéo de l’intro du jeu

Un p’tit come back au Tokyo Game Show avec nos amis de Gameblog qui nous donnaient leurs impressions sur l’affaire et GT5 ( les amateurs d’Ico et de Shadow of the Colossus  reconnaitront en arrière plan la musique de cette saga quasi mythique dont l’opus 3 devrait apparaitre l’an prochain… )

Allez soyez dans les starting blocks pour la semaine prochaine ou … un autre jour d’autant que quand on connait le prix, il va suffire d’attendre janvier 2011 pour le trouver en occas’ 30 % moins cher !

Via Sony, Playstation, Gameblog, Youtube.