C’est lui le fautif, l’instigateur, le provocateur qui a réussi en créant un segment auquel personne ne croyait vraiment il y a quelques années, celui des gros SUV au look, à l’esprit et même à la mécanique sportive ( X6 M ) . Même chez Porsche , on est resté très conversateur avec le Cayenne qui est en fait un SUV conventionnel dans son aspect.Seuls BMW et Infiniti se sont vraiment risqués sur ce marché qui est en pleine croissance notamment aux USA et surtout en Chine….

 

Ainsi très vite, les deux constructeurs-précurseurs ne seront plus seuls puisque Mercedes-Benz sera là avec un MLC qui l’on annonce comme le top du segment….

 

Audi est aussi sur le coup avec un grand et sportif Q6….

 

Jaguar est aussi entrain de se positionner pour être présent avec un SUV que l’on attend très luxueux et très sportif notamment avec une ou deux versions R à moteur V8 Supercharged !

 

On n’oubliera pas le futur SUV Maserati dont nous parlions il y a quelques jours et on pourrait même imaginer une évolution du Lexus RX qui est désormais bien timide mécaniquement et qui s’éffondre ( comme tous les modèles de la marque de luxe de Toyota ) sur son marché fétiche que sont les USA. Et pendant que nous y sommes, un SUV du même type avec un bon gros V8 compressé est envisageable du coté de Cadillac, tout comme nous pouvons prendre en compte le Lincoln MKX qui est dans le même esprit !

 

Via Virtuel-cars, AvtoMagazin, Cochespias, Barttenhoeve for Autoblog.nl.