John Hennessey, le boss de Hennessey Performance vient d’annoncer que la Venom GT va devenir encore plus performante dans les prochains mois grâce à une mise à jour 2013 qui va aussi bien concerner l’aspect de la voiture que sa mécanique. La supercar américaine va ainsi prendre un peu de boost pour calmer la concurrence qui s’agite en ce moment.

Du point de vue esthétique, la Venom GT profite d’une face avant retouchée avec une pare choc spoiler redessiné, de nouveaux phares plus agressifs et plus modernes. La voiture délaisse aussi ses portières traditionnelles pour des portes à ouverture en élytre comme bon nombre de supercars. On notera aussi le toit à double bossage qui remplace le toit actuel avec prise d’air.  La Venom GT 2013 devrait aussi profiter de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie.

Mécaniquement, la voiture va voir son V8 LS (né GM) Biturbo de 1200 ch évoluer vers plus de puissance puisqu’il va prendre 25% de puissance supplémentaire ce qui devrait permettre à la Venon GT en version ultime d’atteindre les 1500 ch. Cette grande sportive de 1500 ch verra son moteur associé à une nouvelle BVM6 Ricardo ou à une nouvelle BV7 robotisée avec palettes au volant. La voiture sera freinée par de nouveaux freins à disques ventilés et percés en 15 pouces développés avec Brembo. Ce sont des gros étriers à 6 et 4 pistons. Ces disques pourront être en carbone-céramique en option.

Pas d’informations détaillées sur les performances de la voiture ou sur ses spécifications mais on sait que la voiture revendiquera un rapport poids/puissance inférieur à un kilo par cheval. La Vmax sera supérieure à 430 km/h et elle devrait faire mieux que 2.2 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Quand on voit cette Venom GT Spec 2013, on comprend mieux pourquoi on s’active en ce moment chez Bugatti, McLaren ou Koenigsegg. A suivre en début d’année 2013.

Via HennesseyPerformance, GTSpirit.