Voici un des premiers beaux spyshots de la future McLaren P1 que nous avons découvert il y a quelques semaines sous la forme d’un show car.

L’allure est similaire mais dans une livrée presque plus sobre malgré le camouflage la voiture se révèle bien plus séduisante et moins boursouflée. Les jantes couleur Gris Alu ne doivent pas y être pour rien car les jantes jantes foncées ont en général tendance à tasser les voitures plutôt qu’à les alléger visuellement. Bien sur pas de nouvelles informations pour l’instant mais il y a fort à parier que nous en reparlerons très vite tant cette P1 semble déjà bien avancée dans son développement.

Pour ceux qui auraient loupé le dernier épisode, la P1 devrait être propulsée par le moteur V8 3.8 L Biturbo dans une version optimisée. Il sera associé à un système de type KERS qui devrait permettre à cette supercar britannique d’avancer la puissance d’au moins 800 ch et de revendiquer des performances de tout premier plan. Fibre de carbone, freins en céramique, aileron arrière mobile seront de la partie sur cette sportive que nous pourrions découvrir en version définitive lors du prochain salon de Genève en mars 2013. Si tout se passe comme prévu, l’ouverture des commandes devrait se faire juste après le salon de Francfort et les livraisons commenceront en 2014.

 

 

 

 

A suivre.

Crédits illustrations : Autovision, Motorauthority.