Le succès du coupé GT 86 a encouragé Toyota à revenir vers le marché de la voiture « plaisir » et sportive. Aussi Toyota confirme bien le retour du coupé Supra par la voix de son ingénieur en chef Tetsuya Tada qui explique sans détour qu’Akio Toyoda lui a demandé de mettre en développement dès qu’il le pourrait un nouveau coupé Supra, le Mk V.

Attention toutefois car selon les dernières informations rapportées par The Detroit Bureau, Toyota travaillerait au développement de ce coupé avec Tesla et cette future sportive délaisserait bien le L6 et le turbocompresseur pour un moteur électrique mis au point à partir de celui qui équipe la Model S. Pas sur qu’on revoit donc des Supra dans F&F ou les meeting de tuning avec des turbos gros comme des poêles à frire et des chevaux à gogo !

Mais ce n’est pas tout puisque Toyota veut installer dans sa gamme un petit coupé ou une petite sportive. Cette nouvelle voiture devrait se positionner en dessous de l’actuel  GT 86. Ici on ne parle pas de motorisation électrique mais de motorisation hybride destinée à associer plaisir au volant et écologie. D’après les quelques disponibles, cette future Toyota serait plus dans l’esprit d’une MR que d’une Corolla 16V.

Une chose est sure, il va nous falloir patienter encore un peu puisque rien n’est prévu avant le millésime US 2017 c’est à dire courant 2016 mais de bonnes surprises peuvent être au bout de l’attente ! A suivre.

Via TheDetroitBureau, Caradisiac.