L’annonce est quasi officielle puisqu’elle émane de l’organisateur du Dubaï International Motor Show qui se tiendra du 5 au 9 novembre prochains. Toyota profitera du salon moyen oriental pour dévoiler la Toyota FT86 Sedan Concept ou la version coupé 4 portes du très réussi coupé GT86.

Nous savons peu de choses au sujet de cette voiture si ce n’est qu’elle est développée sur la plateforme du coupé GT86 rallongée de 100 mm au profit des passagers assis aux places arrière. Cette voiture devrait entrer en production soit en fin d’année 2014 soit début 2015. Comme le coupé GT86, cette FT86 Sedan sera propulsée par le Flatfour 2.0 L de 200 ch, 205 Nm associé à une BVM6. La version de série devrait faire son apparition lors du salon de Genève au mois de mars 2014.

Pour rester avec la GT86, on parle de plus en plus d’une version Plug-in Hybrid développée avec une motorisation fortement inspirée de celle de la Yaris R-Hybrid Concept. On parle d’un coupé GT86 qui pourrait annoncer une puissance de quelques 265-270 ch et qui consommerait bien moins que l’actuelle version atmosphérique. A suivre et surtout à confirmer.

Via  Dubaï International Motor Show on Facebook, Autocar.co.uk.