Mitsubishi : GC-PHEV, XR-PHEV, AR Concepts au programme pour le salon de Tokyo

De biens beaux acronymes pour désigner un grand SUV, un crossover compact ou citadin et un  monospace qui n’est une kei ! Le titre aurait aussi pu être : “Y a t-il un designer chez Mitsu ?”
Comme les concurrents japonais, Mitsubishi dévoilera dans quelques semaines plusieurs concepts cars lors du salon de Tokyo.

Mitsubishi-3 Concept Cars pour Tokyo

Ces trois véhicules préfigurent ce que seront certains modèles de la gamme Mitsubishi dans deux ou trois ans. Ces trois modèles sont tous regroupé sous l’appellation @earth Technology qui regroupe des technologies dites de nouvelle génération et qui mettent en avant des valeurs de respect de l’environnement, de plaisir de conduire et de  sécurité au volant. Un vaste programme qui ne semble rien annoncer de bien nouveau au-delà du fait que Mitsu est à la bourre dans bon nombre de ces domaines automobiles.

Le GC-PHEV est un grand SUV hybride de type Plug-in qui annonce la relève du Pajero. Ce grand SUV de couleur grise est propulsé par un V6 3.0 L turbocompressé associé à un moteur électrique alimenté par des batteries rechargeables via une prise de courant domestique. L’ensemble est associé à une classique BVA8.

Mitsubishi GC-PHEV (Grand Cruiser) Concept

Le XR-PHEV, de couleur rouge est un SUV/Crossover SUV de type sub-compact, à l’allure dynamique. La silhouette est assez trappue avec un profil travaillé  pour ne pas dire chargé et une poupe râblée avec un dessin asez particulier que l’on devrait retrouver sur plusieurs prochains véhicules du constructeur. Sous le capot, un moteur 1.1 L essence suralimenté de type Plug-in hybrid. Il n’y a pas de transmission intégrale sur ce XR-PHEV qui se destine au marché des actuels petits crossovers en pleine effervescence et qui envisage de s’attaquer notamment au Juke ou à l’Urban City.

Mitsubishi  XR-PHEV (Crossover Runner) Concept

L’AR Concept est un monospace propulsé par le même moteur 1.1 L essence turbocompressé que le XR-PHEV mais sans motorisation électrique puisque le constructeur de Tokyo annonce un monospace de type “mild-hybrid”. On retrouve dans ce monospace l’esprit des monospaces “keis” sans qu’il en ait les dimensions puisque ce Mitsubishi AR Concept est plus gros. Pour le design, là encore, nous pouvons discuter…

Mitsubishi AR (Active runabout) concept

Tous ces véhicules disposeront des dernières technologies embarquées en matière de sécurité et de connectivité vers le monde. Reste maintenant à savoir si le “design” Mitsubishi” convaincra les clients potentiels.

Via Mitsubishi.

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