… Maranallo, Zuffenhausen, Modène, Detroit, Munich, Stuttgart, Sant’Agatha Bolognèse, Gaydon, Aichi, San Cesario sul Panaro, Ingolstadt, Coventry, Tokyo, Ängelholm ou Woking !
La semaine passée nous évoquions la superbe performance réalisée par la GT-R Spec 2013 sur la Nordschleife ! Les 7:18:6, c’est désormais du passé puisque la supercar vient de faire mieux avec un temps de 7:18 tout rond… Mais ce n’est pas tout puisque les ingénieurs de Nissan annonce “benoitement” qu’une version Track Pack Edition bien menée et dans de bonnes conditions pourra faire mieux… nettement mieux même puisque l’ingénieur en chef Kazutoshi Mizuno explique qu’il y a encore de la marge puisque dans un futur assez proche la puissante Nissan veut aller chercher les Dodge Viper ACR et Gumpert Apollo Sport qui tournent entre aux environs de 7:12… Pas rien !
Entre une version 2011/2012 et une 2013 bien menée il pourrait y avoir plus de 12 secondes au tour c’est à dire un monde mais c’est surtout le moyen de constater l’excellence du travail des ingénieurs de Nissan qui ne cessent d’améliorer et de peaufiner aux petits oignons cette R35 qui continue de défrayer la chronique mécanique et d’effrayer la concurrence ! Pour aller cher les 7:12, Nissan ne devrait pas faire rouler une GT-R “normale” mais une version Track Pack Edition dont je vous propose ci dessous les premières images venues du Japon. Une version Track Pack Edition, c’est une GT-R avec sièges baquets Recaro, un volant sport Sparco, un habitacle dépouillé et dégarni pour gagner un peu de poids, un bel arceau de sécurité et des pneus slicks Dunlop montés sur des jantes RAYS.
Une chose est sure la Porsche 911 GT2 RS (997) est égalée, la Donkervoort D8 RS est derrière, la Lexus LFA Nürburgring Edition est à portée de vue mais d’autres sportives qui ont fait des temps canon sur la boucle nord de l’enfer vert sont dans le collimateur de la Nissan et de ses ingénieurs et développeurs.
Et dire que certains annoncent déjà une version 2015 encore plus péchue… Va y avoir de la dépression nerveuse, de la crise de nerf ou de la reconversion chez les concurrents…
Via Nissan, GTSpirit.