Non ce ne sont pas des kilomètres mais des miles ! Ceux de la Honda Accord 2.0 L de Joe, un américain du Maine qui possède cette Honda Accord ( dans un bel état ) depuis début 1990.

Au moment du tournage de la vidéo, en début de printemps, la voiture totalisait donc 961.002 miles soit 1.546.583 km et selon les estimations de Joe, c’est en septembre prochain que la voiture passera le cap du million de miles ( 1.609.344 km ). Une voiture entretenu avec soin et attention depuis le début. Qui vit au rythme des vidanges tous les 8000 km et avec de l’huile de synthèse en 10W-30 pour les beaux jours du printemps et de l’été et en 5W-30 pour les périodes automnales et hivernales. Dans la vidéo, vous verrez les carnets remplis par Joe au sujet de l’historique de cette Accord bleu ciel. Une auto qui n’a, depuis sa mise à la route, connu que des pièces d’origine Honda et les seuls gros frais qu’a fait Joe sur son Accord en 21 ans se limitent à une pompe à essence, deux ventilateurs et deux radiateurs aux mêmes moments.

Je dois avouer que je suis toujours surpris et attendris par les gens qui bichonnent à ce point les autos et leur font passer plusieurs décennies alors que bon nombre d’entre nous consomment les autos sans retenue ! Reste qu’au delà de la communication organisée par Honda, on a une fois encore la confirmation des diverses enquêtes ou sondages au sujet de la grande fiabilité des voitures frappées du H.

Et je dois avouer que j’ai quelques bons souvenirs sur la route au volant de la Honda Accord qu’elle soit de 4eme génération ou plus récente ! Et c’est sans parler des générations 1 et 2 qui restent, si elles sont entretenues, des increvables à défaut d’être super performantes. La remarque vaut aussi pour le coupé Prélude- le coupé Accord étant quasi inconnu sous nos latitudes- ( avec un petit faible pour la 4eme génération en 2.2 L VTEC 185 4WS ! ).

Pour retrouver Joe, sa Honda Accord, ses cahiers, c’est par là.

Une chose est sure, la Honda Accord est une très bonne auto qu’on a trop souvent oublié au moment du choix automobile et ça vaut pour l’actuel modèle qui est un modèle d’agrément avec le 2.2 L I-DTEC 150.

Via Honda, Youtube.