BlogAutomobile

Honda Civic Type R 2013 : Comme cela ?

 

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle Honda Civic n’a pas enthousiasmé les foules au salon de Francfort et elle ne nous a pas séduit ni convaincu même si nous espérons que le ramage soit plus attrayant que le plumage ! La Type R a quitté le marché par la faute d’un moteur 2.0 L pas aux normes Euro5 et les amateurs de sportives typées sont un peu peinés d’avoir vu disparaitre cette sympathique et peu commune sportive. Toujours est il que chez constructeurs japonais on se remet au travail dans le domaines des voitures sportives et c’est donc le cas chez Honda qui semble déjà penché sur le cas Civic.

Aussi l’illustrateur d’Autoexpress s’est penché sur le cas Civic et il nous propose sa vision de ce que pourrait être la future version Type R ou R attendue pour 2013. Même si le résultat est moins enthousiasmant que ce que nous connaissions, il faut reconnaitre qu’il a bien rattrapé l’affaire et la Civic présentée n’est pas désagréable même si à l’arrière on peut encore être sceptique de l’accord visuel entre les feux et l’aileron façon Mugen.

Une chose est sure, la nouvelle Type R sera turbo mais on ne sait pas pour l’instant quel sera le bloc et quelle en sera sa cylindrée. On parle de 1.6 L, 1.8 L et plus surement d’un 2.0 L, néanmoins une chose est acquise en plus du turbo, le système Start&Stop sera intégré à la mécanique. Nous serons fixé sur le moteur l’an prochain car il sera utilisé par Honda en course dans le fameux BTCC. Difficile de savoir si la future Civic sportive disposera d’une BVM6, d’une BVR mais une source assure quue les références pour cette Civic seront outre la Golf GTI, la Focus ST et la prochaine Astra GSI, ce qui peut laisser penser que la barre des 200 ch sera allègrement franchie en terme de puissance moteur, on parle d’au moins 210 ch. Il va déjà falloir attendre les premiers essais des versions normales pour évaluer cette nouvelle compacte avant de s’occuper de cette future version sportive !

 

Via Autoexpress, Newsdrom.ru.