honda_Civic_Type_R 2015.2

… avec un objectif clairement affiché par Honda, faire mieux que la Megane RS qui reste la référence (pour les tractions) sur le grand circuit allemand.

Manabu Nishimae, président de Honda Motor Europe d’expliquer que la prochaine génération de la Civic Type R sera propulsée par un moteur L4 2.0 L à injection directe suralimenté dont la puissance sera d’au minimum 280 ch mais on parle de plus en plus de 300 ch. Cette Civic Type R 2015 pèsera moins de 1200 kg. Une BVM6 devrait être associée à cette nouvelle motorisation. Hélas pour ceux qui attendaient la voiture pour 2014, il va falloir encore patienter un peu puisque le patron de Honda Europe confirme que la voiture sera proposée à la vente dans le courant de l’année 2015.

Manabu Nishimae de poursuivre, comme pour faire plaisir aux amateurs des Honda sportives ou narguer la concurrence, et d’expliquer : « Nous avons récemment passé une semaine au Nürburgring pour réaliser de nombreux tests ainsi que quelques tours rapides et nous sommes sur la bonne voie. Nous avons déjà déjà réalisé un temps approchant celui du record du tour établi par la meilleure des concurrentes, la Mégane R.S Trophy en 8:07.90 minutes ». 

Voici l premier trailer vidéo officiel de la compacte sportive de Honda :

Voilà qui promet du « lourd » et du sportif pour 2015. Cette nouvelle mouture de la Civic Type R devrait assurer bien plus que le minimum syndical de la catégorie. Avec cette nouveauté, la concurrence pourrait avoir dès 2015 quelques « nervous breakdown » comme le dit si bien Paul Volfoni, frère du fameux Raoul !

A suivre.

Via Honda, Youtube.