… et pour annoncer la dynamique qui va se mettre en place pour partir à l’assaut du marché chinois. Effectivement grâce aux joint ventures avec Guangzhou et Dongfeng et à la montée en puissance des chaines de production, Honda annonce une dizaine de nouveautés dans les 36 prochains mois avec, en plus de Honda, deux nouveaux chevaux de bataille, les voitures hybrides et le luxe avec Acura.

Ainsi les Insight, Jazz ou Fit hybride, coupé CR-Z sont déjà au programme commercial des prochains mois tout comme l’arrivée en 2013 d’Acura avec au moins trois modèles. Honda présentera donc deux concepts cars qui matérialiseront la volonté de réussite du constructeur japonais. Dans ce teaser, on devine un modèle qui devrait annoncer la future berline Accord et l’autre préfigurera un monospace sans que l’on sache vraiment quel modèle il remplacera exactement. Odyssey ? Stream ? Elysion ?

Sachez enfin que pour faciliter son intégration sur le marché chinois, Honda va produire en Chine moteurs électriques et batteries destinés aux véhicules hybrides. A suivre.

Via Honda.