Honda Jazz Hybrid : Verdissante… au moins pour la peinture !

Voici de nouvelles images et quelques informations qui concernent cette Honda Jazz Hybrid vert flashy. Pas de quoi se relever la nuit et seulement la confirmation de que nous savions déjà !

Comme sur la Civic , l’Insight ou le CRZ ( toujours pas vu sur la route ! ), la Jazz Hybrid utilise la technologie IMA que Honda met surtout en avant grâce au fait que cette technologie n’empiète pas sur l’espace habitable dévolu aux passagers. Certes les passagers sont toujours assis aux mêmes places mais on apprend que les batteries et l’unité de contrôle IMA se trouve dans le coffre ce qui fait passer son volume de 370 dm3 à tout juste 300 dm3 ou 879 dm3 lorsque les sièges arrières sont repliés.

Mécaniquement on retrouve le L4 de 1339 cm3 des Civic et Insight dans sa version 88 ch, 121 Nm associé à un moteur électrique de 10.3 Kw ( 14 ch ) et 78.5 Nm. Honda annonce des consommations similaires à celles de l’Insight soit 4.4 L/100 km tout comme les émissions de CO2 qui sont identiques ( 104 g de CO2/km ). Reste à souhaiter une évolution de l’agrément de conduite qui n’est hélas pas le point fort de l’Insight et un comble pour une marque qui est normalement un des meilleurs motoristes au monde !

Cette Jazz hybride sera commercialisée sur notre marché durant le premier trimestre 2011 et cette à cette période que nous apprendrons les tarifs, les consommations homologuées et la liste des équipements de cette version “verdissante”.

Total
0
Shares
Previous Post

Dodge Viper 2012 : Vraiment venimeuse ( + vidéo )

Next Post

Balade moscovite : Incivisme, déraison, inconscience ou vodka frelatée ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('95c9d1dc47edee0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148