Demodée la PS3 et GT4 ou GT5, dépassée la Xbox avec FM3, out le PC avec Rfactor, voici le simulateur de vélo ..avec vélo développé par Honda ou le moyen de faire des balades en vélo sans sortir de chez soi ! Une vraie belle prouesse technologique qui ravira les fans de la petite reine et les amateurs de jeux vidéos dédiés au cycles…( doit y en avoir peu car le nombre de jeux existants est faible ).

Devant vos yeux ébahis voici le Bike Simulator de Honda.

honda_bike_sim

Un jeu qui se joue à la force des mollets puisque qu’il prend en compte l’effort fourni sur le pédalier pour avancer ou non dans le jeu. Honda fait savoir que ce simulateur de vélo est destiné soit à l’apprentissage de la conduite du vélo en milieu urbain…et hostile, soit pour permettre aux gens de plus de 50 ans de faire du vélo dans leur salon en ayant l’impression d’avoir fait le tour de la ville ou de la campagne sans avoir peur de mourir renversé par une Kei.

Mais pour les plus « agés » d’entre nous ce simulateur de vélo rappelera le bon vieux jeu Paperboy sur Nintendo dans lequel on se déplaçait en « pédalant » avec ses petits doigts ( vite et fort ou peu et mollement ) via les touches de la manette de la console.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce petit jeu Vintage, c’est par là.

http://www.nintendo8.com/game/59/paperboy/

Ce petit bijou de technologie japonaise est disponible dès à présent pour la modique somme de 732.900 yens ou 5.500€ et il n’y en aura que 500 exemplaires. Prochaine étape du jeu, l’autonomie complète, à savoir que la roue arrière sera reliée à un système de dynamo qui alimentera en énergie le système informatique et l’écran. Pour les amateurs qui voudraient demander cet objet au Père Noël, attention tout de même car le joujou pèse aux environs de 88 kg et aps sur que les rennes, bien réels eux comme l’homme en rouge, puissent trainer un tel cadeau…optez plus simplement pour la banale console que Mamie se fera un plaisir de mettre sous le sapin.

Honda_Logo_01

Via Honda.