Sur ce coup et avant la présentation officielle au salon de Genève, n’attendez pas beaucoup d’éléments officiels au sujet de cette nouvelle Qoros sauf peut être deux ou trois photos et une ou deux vidéos. 

World Premiere Qoros 3 Hatch - front quarter

Depuis l’automne dernier, on observe le démarrage de la firme automobile sino-israëlienne avec l’ouverture en Chine des premières concessions et les premières livraisons. Le nouveau constructeur a l’air d’ailleurs de travailler dur à la mise en place de son réseau de distribution et à la création d’un gamme puisqu’à peine le premier modèle, la Qoros 3 Sedan, mis sur le marché, voici la Qoros 3 Hatch ou la version bicorps essentiellement destinée au marché européen.

Si l’esprit du design est le même que celui de la berline, on découvre une partie avant retouchée avec un nouveau pare choc-bouclier, une calandre redessinée et des phares différents qui rappellent moins ceux de feu la Renault Laguna 2 ph1.
La partie arrière s’inspire du crossover présenté il y a presqu’ un an au salon de Genève et on note enfin de nouvelles jantes alu. L’allure est compacte (normal…) et assez dynamique tout en restant classique pour plaire au plus grand nombre.  Peu d’éléments au sujet des motorisations même si on sait que c’est le L4 1.6 L Turbo S&S de 156 ch qui officie sous le capot de l’auto.

World Premiere Qoros 3 Hatch - rear quarter

Un premier aperçu qui va nous aider à aller jusqu’au salon de Genève en mars prochain où nous découvrirons ce modèle avant l’arrivée dans les prochains mois soit d’un break soit d’un crossover.

Via Qoros.