Alors qu’on l’aperçoit sur les belles moquettes des salons automobiles, dans les réunions de gens bien élevés qui aiment les piques niques, la nouvelle Honda/Acura NSX se fait toujours un peu désirer pour la présentation de ses caractéristiques, de son habitacle, de ses performances réelles. Attendue pour 2015, les amateurs espèrent qu’Honda sera au rendez vous avec une sportive dynamique et innovante !

NSX.0

On en apprend un peu plus en ce début de mois d’août 2014 en découvrant un entretien accordé par Jon Minto, vice président de Honda North America qui a fait au moins une petite annonce au sujet de la japonaise (qui sera construite aux USA).
Au revoir les peintures classiques et autres produits chimiques destinés à la couleur des carrosseries automobiles, la NSX va reprendre une technologie utilisée en Formule 1 depuis quelques années déjà, la peinture au zirconium. En F1, cette technologie permet notamment aux voitures d’être plus lisses afin de favoriser l’écoulement de l’air tant pour les appuis que pour le refroidissement des moteurs ou la consommation de carburant.

Ici chez Honda, même si on n’a pas du oublier cet aspect de l’affaire, on met en avant le coté écologique de cette nouvelle peinture qui se veut plus « green » tout en étant plus profonde et plus durable. Jon Minto explique aussi que la peinture au zirconium demande 40% d’énergie en moins pour être fabriquée et moins de couches pour être appliquée ce qui est tout bénéfice pour l’environnement et…le budget de Honda.

Par ailleurs, il semble que le constructeur soit décidé à utiliser cette technologie sur l’ensemble de ses modèles dans les prochaines années. A suivre.

Via AutolineHouseOfJapan.