Mercedes-Benz C 63 AMG EDITION 507 .9

Du coté d’Affalterbach, on poursuit le développement et l’évolution des modèles Mercedes Benz quasiment en continu. Ainsi , après la montée en gamme de puissance de la nouvelle E63 AMG, la division  sportive de Mercedes s’attèle à faire évoluer vers le haut la C63 AMG afin de laisser un peu de place pour les modèles inférieurs mais aussi pour préparer l’arrivée dans quelques mois des futures BMW M3/M4 que l’on annonce come redoutables même si les derniers éléments (non officiels) laissent entendre que la puissance du L6 ne serait que de 425 ch au lieu des 450 ch annoncés depuis le début ! C’est une affaire à voir mais en attendant, revenons à notre C63 AMG qui fait une cure de vitamines en ce début d’année 2013.

Mercedes-Benz C 63 AMG EDITION 507 .5

Ainsi les Classe C63 AMG Berline, Break et Coupé vont recevoir le renfort dans les prochaines semaines de cette version Edition 507 qui voit d’abord sa puissance passer de 457 ch à 507 ch. Le moteur V8 de 6208 cm3 développe 507 ch à 6800 trs/min, 610 Nm à 5200 trs (vs 457 ch et 600 Nm) grâce à une nouvelle ECU mais aussi de nouveaux pistons, de nouvelles bielles et un vilebrequin allégé et rééquilibré. Ce nouveau moteur permet à l’auto d’aller chercher les 280 km/h limités électroniquement et d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4.2 secondes (4.3 secondes pour le break). La voiture avance une consommation mixte de 12.0 L/100 km et des émissions de CO2 évaluées à 280 g/km (Malus 6000€ es tu là ?) .

 

Cette version « Edition 507 » profite de série du Pack AMG Driver ce qui lui permet de voir sa Vmax prendre 30 km/h mais aussi de disposer du système de freinage avec disques ventilés et perçés en carbone-céramique (360 x 36 mm) pincés par des nouveaux étriers fixes de couleur rouge à 6 et 4 pistons. La C63 AMG « Edition 507 » est posée sur des jantes alu forgées spécifiques en 19 pouces proposées dans deux finitions au choix :

– gris titane avec une finition brillante
– noir mat avec finition brillante sur le rebord de la jante

Ces roues sont montées en 235/35 R 19 à l’avant et 255/30 R 19 à l’arrière. Extérieurement la voiture se singularise par un capot moteur en alu en provenance du coupé percé de deux ouïes destinées à l’évacuation des calories du moteur, des masques de phares assombris, des coques de rétroviseurs noir brillant associées à une lame de spoiler, un becquet de coffre de la même couleur et un stripping de bas de caisse de couleur Gris anthracite. La livrée de cette C63 AMG est une peinture couleur Gris platine issue du catalogue Designo.

L’habitacle se veut un peu plus dynamique que celui d’une C63 « classique » et se singularise essentiellement par des inserts noir brillant laqué, un volant AMG Performance en alcantara associé avec le pommeau de levier de vitesses de la boite Speedshift MCT-7. Ce même levier est surmonté d’un badge en alu AMG. Enfin 3 nouvelles selleries sont proposées aux clients :

Cuir porcelaine Designo / DINAMICA
– Cuir noir  Designo / DINAMICA
– Cuir noir Designo

Si l’on fait le choix de la sellerie mixte, on peut profiter de surpiqures contrastées ou claires qui donne une allure plus sportive à l’ensemble des sièges de ces C63 AMG « Edition 507 ». Au chapitre des options, on retrouve les inserts en fibres de carbone, les seuils de portes rétro-éclairés par des leds blancs, de la suspension Haute Performance AMG, le différentiel autobloquant, le système hifi/Média AMG, le garnissage intégral de la planche de bord, de la console et des contreportes en cuir, des petites roues en 18 pouces ou des surtapis luxueux brodés AMG.

MAJ : Ci dessous la découverte vidéo de ces nouveautés :

Les C63 AMG « Edition 507 » seront dévoilées au Salon de Genève en mars prochain, la commercialisation débutera au mois d’avril et les livraisons dans le courant du mois de juin prochain.

Mercedes-Benz C 63 AMG EDITION 507 (1)

Via Mercedes Benz, SCH, Youtube.