Hurst ne veut pas que Pontiac meurt !

Le célèbre préparateur américain HURST ne veut pas que Pontiac disparaisse ( GM ayant enteriné la mort de la marque pour 2010), aussi vient t il de décider le lancement d’une série de 52 Pontiac G8 et de 10 G6 Cabriolet. Le bouilant préprateur fait donc reparler de lui pour la seconde fois en quelques semaines; vous avez tous en mémoire la superbe Challenger Hémi découverte sur le site il y a quelques temps, et bien c’est reparti mais cette fois avec la très performante G8 ( V8 6.2L de 415 chevaux ) et le cabriolet G6.

hurst pontiac

Hurst donne rendez vous aux amateurs de son travail le premier août prochain pour découvrir les versions et les performances de ses G6 et G8.

Pour mémoire ou pour les plus jeunes d’entres nous, Hurst s’était déjà penché sur le cas d’une Pontiac, c’était en 1970 et ça avait donné naissance à la Pontiac SSJ produite entre 1970 et 1972 à produite à 489 exemplaires. A l’époque Hurst parvenait à tirer du gros V8 GM un peu plus de 400 chevaux….Quelques images pour ceux qui ne connaitraient pas la belle, ici en version 72.

pontiac SSJ 72pontiac SSJ 72 Hurst lateralPontiac SSJ 72 Hurst backpontiac SSJ hurst 72 interior

Et enfin deux clichés des récentes G6 cabriolet et G8. Pour rappel, la Pontiac G8 est en fait la version US d’une Holden Commodore SSV et la quasi jumelle ( au volant près ) de la Vauxhall VXR toujours au catalogue de nos amis britanniques.

Pontiac G6_Convertible_pontiac-g8

 A suivre d’ici un mois …et nous serons là !

Via Hurst

Total
0
Shares
Previous Post
2010_opel_meriva_spyshots

Le spyshot du jour : L’Opel Meriva 2010

Next Post

Le Teasing du jour: Abarth…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b2177ade22d0538...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150