Voici les premières images officielles du coupé Hyundai Genesis qui sont parue sur la session Facebook du constructeur dans la nuit.

A la vue des premiers clichés officiels, on constate que tout ce que nous avons découvert depuis 2 ou 3 semaines au sujet de ce grand coupé était réel même l’image refusée par Hyundai en début de semaine était vraie ! Mauvais karma du constructeur sur ce coup qui n’a pas joué franc jeu et transparence ! Voici donc officiellement le coupé Hyundai Genesis en version restylée tel que nous le retrouverons avec le millésime 2012.

Une chose est sure, c’est que si ce restylage s’intègre parfaitement dans les choix esthétiques actuels du constructeur sud coréen, il dynamise l’apparence du grand coupé qui devrait séduire ceux qui trouvait l’ancien faciès un peu gentil !

Au chapitre des nouveautés, on notera l’évolution du moteur V6 3.8 L qui de 3.8 GDI et voit sa puissance prendre 15.5% pour passer de 303 à 350 ch, 400 Nm. Ce moteur qui vient en complément du petit 2.0 L Turbo pourra être associé soit à une BVM6, soit à une BVA8 de nouvelle génération. Le 2.0 L Turbo cède la place au 2.0 L Turbo TCI et voit sa puissance passer de 210 à 275 ch, 372 Nm. Va y avoir un peu plus de sport tant au niveau des moteurs que dans la sonorité puisque le coupé Genesis 2012 disposera d’un système qui permettra d’avoir deux type de sonorité.

Ci dessous quelques images réelles ou spyshots du grand coupé Hyundai.

 

Et ci dessous la fameuse fausse image truquées… A revoir dans le week end puisque la présentation officielle a lieu ce week end en Corée.

 

Via Hyundai, Facebook, WS.