La sympathique petite Honda est en forme sur bon nombre de marchés et l’arrivée de la version hybride ne devrait que renforcer les positions de la Jazz. La version hybride va arriver sur notre marché dans les jours ou semaines qui viennent et son prix prix contenu, sa praticité et ses vraies qualités devraient permettre à ce petit monospace citadin de faire son trou parmi les concurrentes moins vertes !

Mais la première information nous vient du Japon et elle est d’importance puisqu’en ce mois de janvier 2011 sur un marché nettement à la baisse ( -20.5% ), la Jazz ( Fit au Japon et sur d’autres marchés ) vient de mettre K.O la Toyota Prius qui trustait la première place du marché depuis 20 mois. Ainsi en janvier les ventes de la petite Honda ont augmenté de 10% pour atteindre 15.000 exemplaires alors que dans le même temps la Toyota Prius voyait ses ventes fondre comme neige au soleil avec un repli de 40% et seulement 14.000 autos mises à la route. Et même si sur l’année 2010, la Prius a battu des records de ventes au Japon ( merci eu bonus écolo de l’état japonais ), la menace se précise et le restylage réussi de la Jazz devrait bien aider à ce que la Honda performante et peu gourmande maintienne son cap sur le marché japonais.

La Honda Jazz ou Fit va profiter dans les mois à venir d’une nouvelle évolution ( pour l’instant réservée au marché japonais ) qui va lui permettre de disposer d’un plus grand coffre puisque Honda va dévoiler la Fit Shuttle qui est en quelques sorte la Fit avec un sac à dos. Pas très ésthétique mais surement pratique pour aller aller à l’Ikéa de Kyoto !

Enfin, je vous propose de découvrir la nouvelle communication vidéo de la Jazz. C’est fun, aérien, irréel, coloré et agréable à regarder surtout si on est fan des réalisations des Studios Aardman ou de Brazil !

Via Honda, AutoEvolution, Youtube.