Après les 911 Coupé et Cabriolet, c’est au tour du Boxster en version S d’avoir droit à sa déclinaison « Black Edition ». 987 exemplaires ( code interne du projet Boxster  ) seront produits et cette version inclue dans sa tarification proche de celle d’un modèle de base, bon nombre d’équipements supplémentaires et le coloris noir.

D’origine le Boxster S Black Edition est équipé des packs Infotainment, Sound Package Plus, Design et Confort avec les sièges en cuir et tissu mais la série Black Edition y ajoute le capteur de pluie, le régulateur de vitesse, le PCM avec navigation ( Porsche Communication Managment ) et la climatisation régulée bi-zone, les phares bi-xénon ou les leds diurnes. Le Boxster S « Black Edition » a droit à des jantes alu en 19 pouces chaussées larges  ( 235/35 R 19  et 265/35 R 19 ) qui sont issues du Boxster Spyder. Les sorties d’échappement sont elles aussi noircies pour être à l’unisson de l’auto.

Le Boxster S Black Edition a droit à un flatsix avec un petit bonus de puissance puisqu’il voit sa puissance grimper de 310 à 320 chevaux et son couple passer de 360 à 370 Nm. Les performances progressent un peu puisque la Vmax gagne 2 km/h pour atteindre 276 km/h et le 0 à 100 km/ tombe à 5.2 secondes ( -0.1 sec ) avec la BVM6 et même à 5.1 secondes avec la boite PDK qui est bien évidemment optionnelle.

Pour découvrir l’auto dans une toute petite vidéo, c’est par là.

Pas de tarif français pour le moment ( il faudra attendre Genève  ) mais un tarif allemand qui donne une première indication et qui s’élève à 63.405€.

Via Porsche, Youtube.