S’il est bien une catégorie de ludospace que l’on oublie ou que l’on néglige c’est bien celle des miniludospaces dont fait partie la triplette Qubo/Nemo/Bipper.
Chez Fiat on profite de l’arrivée du millésime 2014 pour mettre sur le marché une gamme Qubo (945 ex vendus en France en 2012) remaniée et surtout simplifiée.
Le constructeur turinois simplifie donc son offre tant mécanique qu’en matière d’équipements. Ainsi le millésime 2014, voit la disparition de la seule version essence équipée du moteur L4 1.4 L 73 ch. La gamme se compose désormais exclusivement des moteurs diesels 1.3 L Multijet 75 et 95 ch (avec système S&S pour le 1.3 L 95 ch) et de la version essence/GNV 77 ch uniquement disponible avec la finition intermédiaire Italia.
Jusqu’à maintenant, la gamme Qubo disposait de 5 niveaux de finition (Base, Team, My Life, Dynamic, Trekking), il n’en restera plus que trois, à savoir Pop, Italia et Trekking. Fiat a toutefois profiter de l’occasion pour réhausser la dotation en équipements de chaque finition. Quelques exemples d’évolution du niveau d’équipement :
Pop : deux portes latérales coulissantes, appuie-tête arrière, airbags latéraux et vitres avant électriques
Italia : équipements de la version Dynamic + le régulateur de vitesse et les accessoires Italia
Trekking : équipement Trekking 2013 + système Traction+ activable manuellement et fonctionne jusqu’à 30 km/h (= motricité renforcée chez PSA)
Fiat propose aussi de nouveaux packs d’équipements et profite aussi de l’occasion pour légèrement baisser les prix du Qubo [-400€). La nouvelle gamme début donc à 15.400€ pour le Qubo Pop 1.3 MJTD 75 ch et va jusqu’à 18.800€ pour le Qubo 1.3 L MJTD 95 Trekking. Pour relancer la gamme sachez que la version d’entrée de gamme propose une remise de 3410€ à déduire du prix catalogue et les autres versions bénéficient toutes d’une remise forfaitaire de 3300€.
Ce Qubo 2014 est d’ores et déjà disponible au catalogue et configurable sur le site de Fiat France.
Via Fiat.