Alfa Romeo 4C Spider par Autoblog.it.0

C’était il y a quelques jours sur le circuit de Balocco, Alfa Romeo livrait les 5 premières 4C (toutes rouges) aux 5 premiers clients européens. Parmi eux, un français qui a pu découvrir son auto sur piste et en compagnie d’un pilote.

Petite cérémonie, joli casque, livre d’or et tout le toutim étaient de la partie pour ce moment que vous pouvez découvrir en vidéo ci dessous.

Après les livraisons, place aux évolutions de la nouvelle sportive milanaise et notamment à celle qui parait la plus naturelle sur ce genre de voiture, la version découvrable. Nous avions déjà abordé le sujet il y a quelques temps avec des illustrations, voici désormais venu le temps des spyshots. Ils nous viennent de nos confrères italiens d’Autoblog.it et nous montre une 4C « full black » bardée de camouflages scotchés sur le toit et sur le capot moteur afin de cacher les évolutions de l’auto.

On peut tout toutefois se demander si ce toit sera une toit en dur amovible en fibre de carbone que l’on pourra ranger derrière les sièges ou si Alfa Romeo fait un choix à l’anglaise, façon mini capote en toile comme on en trouve sur sa concurrente directe qu’est la Lotus Elise. Les plus attentifs auront aussi remarqué que le capot arrière est lui aussi camouflé ce qui laisse à penser que son dessin devrait légèrement évoluer pour bien s’intégrer à la ligne de cette future 4C Spider que l’on peut espérer découvrir en mars prochain lors du salon de Genève.
Par contre, à la vue des photos, rien pour les phares…

Nous terminerons cette session 4C avec un premier essai découverte et prise en main avec Maxime Fontanier qui était à Balocco pour découvrir l’auto.

Via Alfa Romeo, Autoblog.it, Youtube, M.Fontanier.
Crédits photos : Autoblog.it.