En France elle s’appelle XK Célébration et dans le reste de reste de l’Europe, c’est E-Type Célébration mais l’auto reste la même dans sa définition. Destinée à commémorer les 50 ans de la Type E, cette XK qui ne sera produite qu’à une cinquantaine d’exemplaires nous propose un p’tit coup de classissisme dans un monde de modernité automobile !

Cette XK Célébration est développée sur la base de la version V8 5.0 L atmosphérique qui annonce 352 ch et 515 Nm pour une Vmax autolimitée à 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5.5 secondes. Disponible en coupé et en cabriolet, cette version est proposée dans 4 coloris de carrosserie dont le Black Cherry des photos. La voiture se pare du « Bright Pack » qui propose la calandre en mailles tressées et chromées, des coques de rétroviseurs, des inserts de prises d’air faites du même métal tout comme les encadrement de vitres latérales. La voiture est équipée de jantes alu spécifiques en 19 pouces  ( modèle Tamana Sport ) équipées du logo central rouge « Jaguar Heritage ».

La XK dispose d’un habitacle particulier fait d’une sellerie Ivory/Charcoal ou… Charcola/Ivory, de sièges chauffants et ventilés, d’inserts en alu bouchonné « Engine Spin Aluminium » ou Piano Black », de broderies Jaguar Heritage sur les appuies têtes et de seuils de portes en aluminium spécifiques au modèle. La version cabriolet dispose d’une capote noire triple épaisseur avec garnissage intérieur en tissu Jet Rakona.

Annoncée fin mars, c’est série limitée est d’ores et déjà disponible en concession aux tarifs suivants :

XK Célébration coupé : 92.565€

XK Célébration cabriolet : 101.475€

Une epite vidéo de présentation.

Attention, sachez que cette version qui fête les 50 ans de la Type E est proposée sur la XK avant restylage qui arrivera l’été prochain en concession.

Via Jaguar, Youtube.