Annoncé le mois dernier lors du salon de Detroit avec le très réussi XC Coupé Concept, le XC90 de série millésime 2015 s’est enfin fait surprendre lors d’une session de tests nordiques. Les clichés pris par CarPix nous permettent de découvrir un nouveau SUV aux proportions moins sportives, peut être dynamique notamment à cause des importants portes à faux avant et arrière.

Volvo-XC90 2015-spy.0

Les proportions du XC90 sont bien évidemment desservies par l’imposant camouflage en plastique qui vise à nous tromper sur l’aspect du nouveau SUV suédois. A la vue des images, on se dirait presque que ce XC sera plus imposant que l’actuelle version qui arrive en fin de carrière. Un long capot, un arrière presqu’aussi vertical que celui d’un V70, des « petites » roues, un vilain attelage, voilà des éléments qui ne favorisent pas la première prise de contact avec le XC90 « New Gen » qui profitera pourtant d’éléments tout à fait dans le coup comme une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs essence et diesel L4 2.0 L turbocompressés associés à une nouvelle transmission.

Reste qu’avec un tel profil de break, les passagers du troisième rang profiteront d’une place et d’une hauteur sous pavillon suffisantes pour voyager confortablement…ou presque. A revoir en fin d’année au moment du lancement et dans les show rooms Volvo en début d’année 2015.

Crédits photos : CarPix.