C’est au début du mois d’août que le constructeur sud coréen dévoilera officiellement la nouvelle version de son grand SUV Sorento. Kia Motors parle de troisième génération du Sorento (l’actuelle version Mk2 va déjà sur ses 6 ans) mais on verra ici plus un gros restylage et une belle évolution esthétique et technique qu’une vraie nouveauté.

Kia sorento 2015.1

Celui qui s’annonce comme le concurrent direct des Nissan X-Trail, Mitsubishi Outlander ou Opel Antara dévoile une allure plus dynamique, plus sportive si l’on en juge par les nouvelles faces avant et arrière ou  le becquet de hayon qui doit donner de l’élan » au profil du grand SUV. Le nouveau Sorento 2015 se veut ainsi dans la droite ligne esthétique des autres modèles de marque. L’ensemble se veut plus fin, surbaissé si l’on en croit le propos du constructeur. 

Né il y aura bientôt 6 ans, l’actuel modèle est un peu à la peine sur les marchés où la concurrence redouble à chaque nouveauté d’innovation, de modernité dans le dessin, les équipements ou les motorisations. Les trains roulants sont entièrement revus, comme le système de freinage ou la direction.

L’habitacle devrait lui aussi bien évoluer tant dans son dessin que dans sa qualité de finition ou les équipements de série. Il faudra bien tout ça pour aider le Sorento à exister sur les marchés, notamment européens, où il est confronté à une solide offre existante (191 Sorento ont été livrés en France en 2013).

Kia sorento 2015.2

Au chapitre des motorisations, on devrait retrouver le classique 2.2 L CRDI 197 ch mis aux normes Euro6 et une nouvelle offre hybride qui devrait donner de l’intéret et vde l’attrait à ce SUV. Il devrait donc y avoir en 2015, un Sorento Hybrid développer autour du moteur L4 2.3 L essence.

Pour retrouver le teaser vidéo, c’est par là :

A découvrir en détail dans les prochaines semaines.

Via Kia, Youtube.