Au fil des mois, le constructeur roumain de Pitesti poursuit l’évolution rationnelle et raisonnée de sa gamme. Après la Sandero  Stepway qui séduit toujours autant la clientèle, la marque « low cost » du groupe Renault a étendu cette finition « champêtre » à son monospace Lodgy et à son ludospace Dokker afin de leur redonner du sex appeal sur le marché.

Logan Stepway Avant 1

Ainsi selon plusieurs forums Dacia généralement bien informés et nos amis et confrères de Daciattitude, il semble que la marque roumaine travaille actuellement sur la finalisation d’une version Stepway du break Logan MCV.
Selon les informations disponibles, ce break surélevé reprendrait les élements de la Sandero, c’est à dire :

pare choc Av et Ar avec protections façon alu, élargisseurs-protections d’ailes, bas de caisse spécifiques, jantes Alu ou enjoliveurs (16 pouces) empruntés à la Sandero Stepway, coques de rétroviseurs couleur alu satiné, montants B et C noir mat et bien sur suspension réhaussée de 3 ou 4 cm

L’habitacle profitera d’équipements et de tissus similaires à ceux de la Sandero afin de limiter les coûts et de mieux rentabiliser les investissements actuels. Il est aussi probable que cette future Logan MCV Stepway reprennent les niveaux de finition Ambiance et Prestige déjà connus sur la citadine de Dacia. Les moteurs 0.9 L TCe 90 ch, 135 Nm et 14.5 L dCi 90 ch, 220 Nm devraient eux aussi être de l’aventure Logan MCV Stepway.

Il y a fort à parier que les livrées Noir Nacré, Rouge de Feu, Blanc Glacier, Gris Platine et Bleu d’Azurite soient elles aussi reconduites mais nous nous sommes permis d’ajouter la livrée Gris Olive (proposée sur le Duster) qui donnerait un peu de cachet à ce break surélevé, dans l’air du temps et pas trop onéreux.

Logan Stepway Avant 2

A suivre et à découvrir en 2015.

Via  ForumsDacia, Daciattitude.
Crédits illustrations : Khalil B pour Blogautomobile (http://www.virtuel-car.fr/)