HND9 Concept.0

Suk-Geun Oh, patron du Hyundai’s Design Center à Namyang disait lors de la présentation du coupé HND-9 au salon de Seoul : » Ce coupé représente une évolution de la philosophie de conception stylistique de Hyundai qui tend vers un sculpture fluide. Ce concept de grand propulsion à hautes performances représente aujourd’hui un équilibre entre une image sophistiquée et une allure dynamique, fluide. »

Le coupé HND-9 est un coupé avec un long capot étiré avec une belle « gueule » mais aussi une grille de calandre vorace, un arrière tronqué, de grandes portes en élytre, le tout sur un empattement long de 2.860 m, pour une longueur totale de 4.695 m, une largeur de 1.890 m et une hauteur de 1.340 m. Le coupé sud coréen est posé sur 4 roues en 22 pouces et il es motorisé par un V6 3.3 L GDI turbocompressé qui délivre 370 ch. Ce moteur qui entraine les roues arrière est associé à une nouvelle BVA à 8 rapports.

L’allure se veut haut de gamme, luxueuse, puissante, avec une apparence qui dégage une impression de force associée à une certaine élégance qui laisse présager un beau coupé de série si Hyundai s’inspire vraiment de ce coupé HND-9 Concept.

HND9 Concept.7

Ci dessous,  je vous propose une vidéo de ce grand coupé sur le stand du salon de Seoul.

A suivre dans les 18 prochains mois pour découvrir le successeur de l’actuel coupé Genesis né il y a déjà 5 ans (mars 2008).

Via Hyundai, Youtube.