BlogAutomobile

Hyundai Veloster by Ark Performance : Force verte et… grise

 

 

Francfort est passé, Tokyo et Detroit sont encore un peu loin, Los Angeles n’annonce rien de mirobolant, c’est donc ver Las Vegas et le Sema Show que nous allons commencer à nous tourner sachant que cette édition 2011 s’annonce toutefois un peu moins active que l’an passé qui fut une belle session. Aussi Hyundai s’est associé à Ark Performance pour préparer un Veloster et lui donner un peu de peps tant mécanique qu’esthétique.

Le préparateur de Chino a mis le paquet et présentera un Veloster bodybuildé et vitaminé avec un beau kit aérodynamique, une suspension surbaissée, des grosses roues et une préparation mécanique qui voit le 1.6 L GDI boosté par un turbocompresseur associé à une nouvelle ECU et une nouvelle ligne d’échappement. Au bout du compte, le Veloster Ark devrait disposer d’une puissance de l’ordre de 210 ch ( vs 140 ch d’origine ) soit une augmentation de 50% de sa puissance.

 

La voiture est bien sur en cours de développement et de mise au point pour être au rendez vous de novembre dans le Nevada ( 01-04/11/2011 ). En espérant que la version réelle soit aussi agréable que les dessins !

 

Via Hyundai, Ark Performance.