Francfort est passé, Tokyo et Detroit sont encore un peu loin, Los Angeles n’annonce rien de mirobolant, c’est donc ver Las Vegas et le Sema Show que nous allons commencer à nous tourner sachant que cette édition 2011 s’annonce toutefois un peu moins active que l’an passé qui fut une belle session. Aussi Hyundai s’est associé à Ark Performance pour préparer un Veloster et lui donner un peu de peps tant mécanique qu’esthétique.

Le préparateur de Chino a mis le paquet et présentera un Veloster bodybuildé et vitaminé avec un beau kit aérodynamique, une suspension surbaissée, des grosses roues et une préparation mécanique qui voit le 1.6 L GDI boosté par un turbocompresseur associé à une nouvelle ECU et une nouvelle ligne d’échappement. Au bout du compte, le Veloster Ark devrait disposer d’une puissance de l’ordre de 210 ch ( vs 140 ch d’origine ) soit une augmentation de 50% de sa puissance.

 

La voiture est bien sur en cours de développement et de mise au point pour être au rendez vous de novembre dans le Nevada ( 01-04/11/2011 ). En espérant que la version réelle soit aussi agréable que les dessins !

 

Via Hyundai, Ark Performance.