On dieselise à tout va chez Infiniti puisqu’après le FX et avant la nouvelle M, c’est au tour du crossover de luxe EX de passer au gazoil en adoptant le V6 3.0 L DCi de 238 chevaux et 550 Nm de couple.
Ce crossover un peu plus compact que le beau FX profite donc de la technologie DCi pour annoncer une consommation mixte de 8.5 L/100 km et des émissions de CO2 de 224 g/km. Ce nouveau bloc diesel est automatiquement associé à la BVA7 avec pilotage électronique auto adaptatif. Bien évidemment ce SUV de luxe profite de la transmission intégrale avec répartition active du couple moteur.
L’Infiniti EX 30d profite aussi des évolutions d’équipements que nous avons découvert il y a quelques semaines sur le FX 30d avec notamment le fameux pack technologique Premium. cette nouvelle versions est d’ores et déjà disponible à la vente et sera livrable avant l’été. Pour connaitre la tarification, c’est par ici.
Une SUV “exotique” à ne pas négliger au moment du choix pour qui veut sortir de la masse et surtout des modèles des concurrents allemands.
Via Infiniti.