Fruit d’un travail commun entre les designers et les ingénieurs d’Infiniti et ceux de l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing, cette nouvelle version sportive de la berline Q50 se veut aussi excitante que l’est le fameux raidillon du circuit ardennais de Spa Francorchamps. 

Infiniti to Reveal Formula One Inspired Concept at Detroit Show

Si l’on en croit le discours d’Alfonso Albaisa, le patron du design d’Infiniti, c’est la monoplace de Formule 1 RB9 qui a servi de source d’inspiration… On veut bien le croire mais on a toutefois un peu de peine à voir un zest de F1 dans cette berline sportive qui rappelle plus facilement une Audi S4/RS4, une Lexus IS F ou une BMW 335i équipée du Pack M ou même une M3.

Infiniti Q50 Eau Rouge.1

Si l’on s’en réfère aux premiers éléments officiels, cette version Eau Rouge est plus basse et plus large (avec des ailes élargies au dessin spécifique) que la version normale et seuls le toit ainsi que les portières demeurent identiques. Les principaux composants de la carrosserie de cette Q50 Eau Rouge ont été repensés pour une aérodynamisme améliorée et ils ont été réalisés en fibre de carbone. On découvre ainsi que la grande prise d’air avant, les jupes latérales, le diffuseur arrière, le toit et les coques de rétroviseurs sont faits uniquement en fibre de carbone pour plus de légèreté et de sportivité. La voiture est posée sur une suspension sport surbaissée. Les roues en 21 pouces de cette Q50 sont bicolores et faites en alu forgé pour plus de rigidité.

Infiniti Q50 Eau Rouge.2

On ne sait rien de la mécanique de cette Q50 même s’il est fort probable qu’elle reçoive une motorisation plus pêchue que celle de Q50 hybride à moteur V6, forte de seulement 364 ch. On sait par ailleurs que cette auto reçoit une ligne d’échappement sport spécifique à double sorties d’échappement. L’habitacle devrait être à l’avenant avec un traitement sportif mais toujours dans l’esprit agréable que sait proposer le constructeur japonais.

Voilà les premiers éléments annoncés par le constructeur qui laissent à penser que cette Q50 Eau Rouge pourrait être une « mangeuse » de BMW M3 ou d’Audi RS4… en attendant la future C63 AMG pour le dessert ! A revoir dans deux semaines.

Via Infiniti.