… mais on en parle quand même !
Non Saab ne renait pas ! Non NEVS ne lance pas déjà une 9-3 EV ou quelque chose du même genre ! Oui il y a des frictions entre NEVS et Youngman au sujet de la plateforme Phoenix et des droits attachés à la 9-3. Mais de tout cela on s’en fiche un peu face à l’importante révélation faite par Victor Muller, ex bref propriétaire de Saab. Dans un entretien donné à Just Auto.com, l’ancien boss de Saab explique qu’il n’appréciait pas le logo au griffon qui orne le capot des Saab. Surement parce qu’il possède Spyker (pas très vif en ce moment…) qui a un logo en forme d’hélice, V.Muller explique que s’il avait pu garder Saab, le logo que nous connaissons aurait été très vite remplacé par celui qui le précédait dans la vie du constructeur, à savoir celui avec l’avion vu de face. Il explique que le logo actuel convient très bien à Saab AB et à Scania mais pas forcément à Saab automobiles.
Pas sur que cela aurait changé le destin de Saab mais au moins on sait que Victor Muller va bien ! Pour le reste il est toujours très proche de Youngman (qui finalement aurait été la meilleure solution pour le constructeur suédois), il souhaite bonne chance à NEVS mais avoue ne pas vraiment comprendre leur projet industriel… et nous aussi.
Nous avons donc failli avoir des Saab avec un ancien logo mais hélas cela ne changera rien à l’histoire et à la mort du constructeur de Trollhättan.

Via Just-Auto.com.