Infiniti Q50S : Retour aux fondamentaux

Pour le coup, l’affaire ne nous concerne pas au premier chef puisque le modèle dont nous allons parler n’est pas proposé au catalogue européen d’Infiniti. Cette évolution concerne essentiellement l’Amérique du nord (Japon ?) et la récente Q50S qui  se veut la version contemporaine de la fameuse et très agréable G37 dont ont été friands les clients d’outre Atlantique.

Infiniti a mis l’an passé sur le marché US, la berline Q50 et sa version “dynamique” la Q50S. Mais hélas, car si les acheteurs ont retrouvé l’excellent V6 3.7 L atmosphérique, le confort et le bon niveau d’équipement de la G37, ils n’ont pas retrouvé “les sensations et le toucher de route” que proposait la berline de sport. Aussi, un grand nombre d’entre eux l’a fait savoir au constructeur qui se penche actuellement sur l’affaire afin de proposer à la clientèle une Q50S avec une classique direction assistée hydraulique précise, vive et informatrice.

Jusqu’à ce jour et pour encore neuf mois encore, Infiniti proposera une Q50S avec direction assistée électrique… Pas l’idéal pour une voiture dynamique. Nous avons tous ou presque fait l’expérience plus ou moins récente à bord d’une auto avec DA électrique peu précise, pas très fine et avec parfois même un “balourd” dans le ressenti dans le volant.

Actuellement les autos de la gamme Q50 américaine (comme européenne) proposent soit une direction assistée électrique sur l’entrée de gamme et la version S, soit la fameuse direction “steer by wire” sans liaisons mécaniques entre le volant et le système motorisé qui permet de faire pivoter les roues. Inutile de revenir ici sur les incidents liés à cette direction sans crémaillère ni laision physique mais elle semble encore loin de proposer l’agrément attendu ou annoncé par le constructeur.

Keith St Clair, directeur de la planification des produits Infiniti, d’expliquer que le constructeur a bien entendu le message et qu’il proposera vraisemblablement mi 2015 (millésime US 2016) une Q50S avec direction à crémaillère avec assistance hydraulique, variable et asservie à la vitesse. Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux acheteurs américains de la berline d’Infiniti. Quand à nous, pas de changement !

Via Car&Driver, HOJ.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Fragoso chez Lotus

Lotus : Un espagnol à la direction de l’ingénierie

Next Post
Megane coupe ultimate

Renault: Une Mégane Coupé Ultimate avant la retraite

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2c0bae1a7b2cf0d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148