BlogAutomobile

Infiniti : Une berline et un roadster électriques dans les cartons

 

 

La division luxe de Nissan,Infiniti a profité du salon de Francfort pour dévoiler la deuxième voiture électrique du constructeur japonais de voitures de luxe.

Cette berline électrique ( une ZE donc.. ) est attendue pour 2014 devrait une automobile au dessin fluide, racé et élégant qui devrait reprendre une partie des composants de la Leaf. Conformément aux standards de la marque, cette Infiniti électrique proposera une finition de haute volée, un haut niveau d’ équipement et toute la technologie high tech du moment. Avec cette nouvelle berline électrique, Infiniti veut s’ouvrir à d’autres marchés et saisir toutes les opportunités du moment commerciales qui se présenteront alors…

 

Mais Infiniti poursuit sa quête de l’électricité et travaille actuellement au développement d’un  roadster electrique qui devrait apparaitre au prochain salon de Genève. L’affaire a été confirmée par Andy Palmer ( Directeur des produits Infiniti ) qui précise même que ce roadster pourrait lui aussi reprendre des éléments de la Leaf mais… en version RC. Mais il y a un mais avec ce roadster, c’est qu’Infiniti propsera bien une auto électrique mais pas seulement puisque cette voiture deux places devrait être la première voiture du groupe à disposer d’un prolongateur d’autonomie thermique ( à la façon Volt ou Karma ), ce qui change la donne et pourrait rendre plus attractif ce roadster ZE. Une affaire à suivre dans les 6 prochains mois.

 

NDLR : C’est le seul roadster Infiniti que j’ai trouvé ! 😀

Via Autocar, Cartech.