Voici les premières images du concept car que va dévoiler cette semaine le carrossier Ital Design. La Brivido (frisson en italien) est un coupé hybride à l’allure moderne tout en restant relativement sage. Ce coupé que l’on annonce assez imposant puisqu’on parle de près de 5.0 mètres de long est motorisé par un groupe propulseur hybride pour être dans l’air du temps.

C’est un coupé 4 places avec portes vitrées en aile de mouettes et on se retrouve ainsi dans une configuration qui n’est pas sans rappeler l’esprit de la BMW Vision EfficientDynamics Concept de septembre 2009 à la différence près que la BMW possèdait des portières en élytres.

La Brivido Concept est une propulsion qui dispose d’une puissance combinée de (V6 3.0 L essence + moteur électrique) de 360 ch qui lui permet d’atteindre la Vmax de 274 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.8 secondes tout en n’ayant une consommation mixte qui n’excède pas les 6.4L/100km. Bien sur Italdesign a mis son concept car au goût du jour avec électronique embarquée, multiconnectivité et grande luminosité pour l’habitacle.

A revoir plus en détail dans les deux semaines à venir.

Via Autoforum.cz.