Iveco : Le Daily apte au service américain

 

C’est Sergio Marchionne qui en a fait l’annonce en ce début de semaine. Il fallait pour RAM trouver un remplacement au Dodge Sprinter qui n’était rien d’autre qu’un fourgon Mercedes Benz Sprinter rebadgé. Aussi pour aller au plus vite et au plus efficace, le patron du groupe Fiat-Chrysler vient d’annoncer que l’Iveco Daily allait traverser l’Atlantique dans le courant du second semestre 2013.

Ainsi après le Doblo et le Ducato attendus en 2013, le Daily ira compléter la gamme RAM Trucks déjà composée des Pick up 1500, 2500, 3500 et C/V. On ne sait pas comment cela se passera pour le Ram Daily et sa production, sera t-il importé d”Europe sous la forme d’un VP puis mis aux normes US sur place (pb de la Chicken Tax) dans une des usines du groupe Chrysler ou alors fera t-il comme le Ducato qui va être produit dans l’usine mexicaine du groupe.

Autre sujet non élucidé pour le moment, quelle motorisation pour le marché nord américain sachant qu’en Europe le Daily propose une gamme de 5 motorisations diesel (2.3 L à 3.0 L et de 106 ch à 205 ch) et une motorisation au gaz naturel (3.0 L 136 ch). Par contre le Daily possède un atout avec la boite de vitesse robotisée AGile à 6 rapports qui remplace efficacement une BVA rustique et seconde la plus classique et très européenne BVM6. Plusieurs carrosseries sont attendues aux USA sans que la direction du groupe n’ait donné plus d’informations. A suivre.

Pour retrouver le cas Ram Ducato, c’est par là :

https://blogautomobile.fr/fiat-chrysler-groupe-ducato-service-amrique-nord-138522#axzz1xcc7KyqE

Via Fiat-Chrysler, AutosAméricaines.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Pour les audistes et les amateurs de V8 4.2 L atmosphérique

Next Post

Lexus LFA : Le Bleu ardoise lui va si bien ! (+ bonus)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('7ac58b855882692...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148