Hyundai prévoit de lancer un véhicule utilitaire très volumineux.

Si vous connaissez le Hyundai H1, ou si vous vous souvenez du Hyundai Satellite, la marque coréenne prévoit de sortir un utilitaire plus volumineux encore. A l’image des gros VUL du marché, que sont les Iveco Daily, Mercedes Sprinter, VW Crafter, Renault Master/Nissan NV400/Opel Movano ou encore Peugeot Boxer/Citroën Jumper/Fiat Ducato, Hyundai souhaite prendre place parmi ces « véhicules bruns » comme les surnomme le Code de la Route en raison de l’obstacle visuel de leur carrosserie tôlée.

Ce marché des VUL à grande capacité est important pour Hyundai, qui conçoit une camionnette qui, comme ses concurrentes, pourra être vendue de part et d’autre de l’Océan Atlantique. Côté Etats-Unien ce sont les Ram ProMaster qui seront, avec les Ford Econoline et autre GMC, à combattre. Les motorisations sont attendues pour toutes être diesel ; vu l’avancement des prototypes, un lancement en 2014 est parfaitement envisageable. Quid, en outre, d’un dérivé badgé Kia ? Dans une logique de groupe automobile il ne serait pas inutile de partager les coûts avec l’autre marque du Groupe Hyundai.

Un long combat attend cependant Hyundai, qui devra bâtir un réseau solide avec ses clients, indépendants comme flottes de sociétés, et expliquer ce développement dans le -certes lucratif, mais néanmoins peu luxueux- segment utilitaire alors même que son image de marque se veut haut de gamme. Pour autant, on ne pourra pas nier qu’avec un tel véhicule Hyundai répond à un de ses slogans : the right car for the right people, ce qui est encore la meilleure façon de s’assurer un succès commercial.

En attendant plus de détails, on se demande bien comment les designers de Hyundai vont réussir à adapter leur fluidic sculpture à une telle camionnette !

Via Autoblog