Nissan a révélé ce jour les premières images officielles de sa version du taxi noir londonien. Cette nouvelle version du fameux Black Cab ressemble beaucoup à un NV200 croisé avec un Geely (ou Englon) TX4…

nissan nv200 taxi EV Londres .0

On doit le design singulièrement britannique de ce van Nissan au bureau de style de Paddington à qui l’on doit les Juke et la dernière génération du Qashqai. Les modifications comprennent le remplacement des phares du NV200 par des optiques rondes semblables à celles utilisées sur le Juke. On note aussi aussi une nouvelle calandre « à l’ancienne » et un pare-chocs avant redessiné. On notera aussi que le logo de toit Taxi est maintenant éclairé par des leds pour le rendre plus visible la nuit et moins énergivore.

Nous en avions parlé il y a quelques mois mais ce NV200 Black Cab répond exactement au cahier de charges avec notamment un rayon de braquage de 7.6 m qui a nécessité l’implantation d’un train avant totalement revu alors que Mercedes Benz a fait le choix du train arrière directionnel pour son Vito Black Cab.

Ce NV200 Black Cab sera disponible dans un premier temps (fin 2014) avec une motorisation L4 1.6 L essence associée à une boite de vitesse CVT pour une douceur de conduite maximale. Nissan présentait en même temps que la version à moteur thermique, la version électrique de son taxi londonien. Elle sera proposée à la vente fin 2015 . Peu ou pas de détail sur la version électrique mais on sait que le Metrocab EV est équipé de classiques batteries Lithium-ion qui alimentent deux moteurs situés entre les roues arrières. Cette version est assemblée à Mychett dans le Surrey. Avant d’être commercialisé, Nissan va tester une flottille de taxis électriques dès cette fin d’année et durant 12 mois afin de les évaluer en situation réelle.

Ces NV200 seront, comme les autres NV200 taxi (New York, Barcelone, Tokyo), assemblés dans l’usine Nissan de Barcelone mais l’adaptation « typically british » sera réalisée au Royaume Uni. Le constructeur japonais annonce vouloir vendre son Black Cab moins de 30.000£ c’est à dire près de 3000 livres sterling de moins que le TX4. Sachez enfin que le constructeur a prévu l’ouverture d’un show room à Canary Wharf dans le district de Tower Hamlets, un quartier d’affaires de l’est de Londres près de la Tamise.

Ci dessous, retrouvez le taxi londonien de Nissan en vidéo :

nissan nv200 taxi EV Londres .2

Via Nissan, Youtube.