Ford-Fiesta-Van-2013.0

Pas un nouvel épisode de Prison Break, c’est simplement la reprise ! Non pas celle du marché mais la mienne et il fallait, pour bien reprendre, une voiture destinée aux « travailleurs », c’est pour cela que je vous propose les premières images de la Fiesta Van restylée qui est d’ores et déjà disponible sur le marché britannique.
La Fiesta Van 2013 adopte donc la face avant « aston martinisée » de la version VP que l’on appréciera diversement mais qui, finalement, s’intègre assez bien au look 2013 de la citadine de Ford.

Ford-Fiesta-Van-2013.1Ford Fiesta Van

 

 

 

 

On retrouve donc la nouvelle calandre à barrettes chromées, les nouveaux emplacements des antibrouillards et quelques petites évolutions comme le dessin interne des feux arrières. L’habitacle 2 places profite lui aussi des petites évolutions que nous avons découvertes sur la version VP il y a quelques temps. Pour le reste la Fiesta Van 2013 propose une longueur utile de 1.30 mètre de long, un volume de 1.0 m3 et un charge utile comprise entre 485 et 508 kg selon les motorisations. La Fiesta Van est proposée outre Manche avec trois motorisations (1 essence et 2 diesels) :

L4 1.25 L Duratec 82 ch, 114 Nm
L4 1.5 L TDCI (DV5) 75 ch, 190 Nm
L4 1.6 L TDCI (DV6) 95 ch, 205 Nm

Le moteur 1.6 L TDCI sera proposé en version ECOnetic avec S&S, suspension surbaissée, enjoliveurs aérodynamiques, pneus  à faible résistance et soubassement caréné. Pas encore de confirmation pour nos marchés mais sachez qu’en Grande Bretagne cette version est annoncée pour 87 g de CO2/km. La Fiesta Van pourra en outre s’équiper des dernières technologies ou assistances proposées par Ford puisque les systèmes SYNC avec assistance en cas d’urgence, l’Active City Stop et le système MyKey seront disponible en option. Pas encore de tarification européenne et continentale car il nous faudra patienter encore quelques semaines avant de voir cette Fiesta Van venir proposer ses bons et loyaux services.
En attendant, voici une petite vidéo.

via Ford, Youtube, YCP.