C’est que ce que laisse entendre plusieurs médias mais aussi plusieurs forums qui nous annoncent la présentation au prochain salon de Francfort du fameux véhicule dont on parle depuis 18 mois.

Jaguar-crossover ou SUV

Alors crossover ? Vrai SUV ? Break surélevé ? Difficile à dire pour l’instant car aucun mulet ou prototype n’a vraiment été aperçu ces dernières semaines mais après la confirmation du SUV Bentley, les rumeurs autour de Rolls Royce, il serait surprenant que Jag’ loupe le coche et se passe d’un tel véhicule qui est actuellement en vogue. Il suffit pour s’en convaincre de voir le succès des grands SUV allemands, de ceux de Land Rover ainsi que certains modèles japonais qui se vendent très bien sur les marchés auomobiles.

Si la présence en Allemagne de ce SUV de luxe ne fait quasiment plus aucun doute, aujourd’hui on cherche surtout à savoir si ce sera sous la forme d’une version quasi de série, d’un show car ou d’un concept car ? On cherche aussi à découvrir quelle est la plateforme utilisée pour cette nouveauté  et si l’on pense immédiatement Land Rover et Range Rover, certains n’hésitent pas à dire que ce SUV utilisera la nouvelle plateforme destinée à la future X-Type. A voir.

A voir aussi le nom de cette nouveauté anglaise et on évoque le plus souvent XQ-Type, Q-Type ou même AT-Type pour All Terrain Type. Là encore c’est le même flou que celui qui règne un jour de smog de Londres… Rien de plus à vous dire pour l’instant si ce n’est vous assurer de la présence d’une telle auto du coté de Francfort vers le 15 septembre prochain.

Via Autoweek, Caradisiac.
Crédit illustration : Carskings.