Série oui mais toutefois petite série puisque Jaguar va fabriquer seulement 250 exemplaires de cette magnifique voiture qui nous avait séduit l’an passé au salon de Paris. Quelques modifications entre le concept car et la version définitive sont toutefois à attendre.

Exit la motorisation hybride avec turbine, place à une motorisation hybride mais plus conventionnelle puisque c’est un moteur thermique qui accompagnera le ou les moteurs électriques. Une rumeur veut depuis quelques jours que cette Jaguar C-X75 soit motorisée par le moteur moteur L4 1.6 Turbo destiné aux… F1. Cette Jaguar devrait maintenir les performances annoncées à la rentrée dernière, c’est à dire que cette auto devrait allègrement franchir le cap des 320 km/h, plier le 0 à 100 km/h en 3.0 secondes maximum et la 0 à 160 km/h en moins de 6.0 secondes. Autre information officielle au sujet de cette voiture, Jaguar a décidé de travailler en partenariat avec Williams F1 pour le développement du chassis, de la carrosserie en fibre de carbone, pour l’aérodynamique et pour la mise au point du moteur thermique et de l’ensemble du système d’hybridation.

Cette belle Jaguar devrait, grâce à son hybridation, garder ses capacités de voiture verte puisque Jaguar confirme que ses émissions de CO2 seront limitées à 99 g de CO2/km et qu’elle sera capable de parcourir une cinquantaine de kilomètres en mode tout électrique. Jaguar ne fournit pour l’instant aucune date de commercialisation mais s’en réfère aux informations données à Paris l’an passé et on peut donc raisonnablement penser que cette supercar arrivera sur le marché fin 2013 ou au premier semestre 2014, soit encore un peu de temps pour mettre de coté les 875000-900.000€ qui sont avancés pour son prix de vente.

Via Jaguar.