Voilà c’est fait, la direction de la marque au félin vient de donner son feu vert pour le développement et la mise en fabrication d’ici à 2012 d’un nouveau modèle et ce sera celui qu’on appelle pour l’instant Type C.

Ce petit cabriolet et/ou ce coupé sera un futur concurrent pour les BMW Z4, Mercedes SLK ou même Audi TT. Peu d’informations pour le moment si ce n’est que ce coupé et ce cabriolet reposeront sur une plateforme et un carrosserie de type monocoque tout en aluminium ce qui garantit un poids moindre mais devrait engendrer un surcout  qui se sentira sur le prix de vente.

Concernant la partie mécanique, on évoque le V6 EcoBoost de chez Ford pour les versions d’accès à ce modèle et on parle du V8 maison pour les autres versions. A voir .

Par contre la mise en chantie de ce modèle dit « Type C » fait le malheur d’un autre projet et c’est celui du grand coupé sur base la nouvelle XJ qui en fait les frais et qui passe donc à la trappe . Dommage.

Un preview de ce projet dont nous avions déjà parlé.

Donc un petit frère pour l’élégant XK mais pas de sportif dans la nouvelle famille XJ et donc pas de concurent des Mercedes CL, BMW serie6, Maserati GranTurismo ou même Bentley Continental chez nos amis anglais de chez Jaguar .

Je vous propose aussi ce cabrio Type C en couleur, le fameux rouge anglais ! lol.

Via Autoblog, Insideline, Autoexpress.