C’est en Laponie suédoise, sur le lac gelé d’Arjeplog, que le constructeur a souhaité emmener s’amuser l’entraineur, libre de tout contrat avant de retrouver un club de prestige. Avec comme instructeur le pilote finlandais Tommi Karrinaho, c’est au volant de la version S de 380 chevaux que José Mourinho s’est amusé à enchainer accélérations, tours chrono et séances de drift. Le tout à – 30° C s’il vous plait…
Après cet essai, il a déclaré : « L’expérience était magnifique […] Je continue toujours d’apprendre. Même dans le football, le domaine dans lequel je considère être expert, je ne suis jamais parfait et je continue d’apprendre. Le tour lancé avec Tommi a fait monter mon adrénaline en flèche. Je n’avais seulement expérimenté ça que devant 80 000 supporters. »
Sans oublier la conclusion : « […] I will be back soon ».
https://youtu.be/KGuPeMaJzvo
Pour rappel, le F-Pace a été dévoilé en septembre dernier et est déjà disponible à la commande avec un ticket d’entrée de 42 000 €. Côté motorisations, on retrouve le 4 cylindres diesel de Land Rover (180 ch) et l’on peut monter jusqu’au V6 essence de 380 ch.
En attendant un futur et espéré essai sur le blog, vous pouvez retrouver plus d’infos sur le félin haut-perché ici ou vous inscrire ici pour obtenir un essai en concession.
Photos : Jaguar UK.