Jaguar n’aura pas de réelle nouveauté à présenter au salon de Genève puisque la dernière XJ est seulement en phase de lancement et les évolutions de la XF arrivent au fur et à mesure avant la venue dans deux ans du « petit cabriolet sportif » de la marque au félin. Aussi pour Genève 2010, Jaguar devoile deux packs ( Black Pack et Speed Pack ) ainsi qu’une série limitée de de la puissante XKR qui regroupe en fait les deux packs sur une seule et même auto.

La XKR Speed Pack propose une évolution des réglages moteur, une modification de la boite de vitesse, la disparition du limiteur électronique de vitesse qui permet d’avoir une Vmax qui passe de 250 à 280 km/h…autolimités ! Par ailleurs, cette version Speed Pack profite de nouvelles jantes alu en 20 pouces de de nouveaux gros étriers peints en rouge.

La version Black Pack est composé de nouvelles jantes alu Kalimnos 20 pouces dans une couleur noire, d’un entourage de vitres noir, de la disparition du chrome sur la calandre et les différentes pièces chromées qui agrémentent habituellement la ligne de ce beau coupé.

Cette version Black Pack est disponible dans deux teintes : Blanc Porcelaine, Rouge Salsa.

Enfin la version XKR Special Edition cumule les deux packs en y ajoutant le JDS ( Jaguar Drive Selector ) qui permet de choisir une gestion spécifique de la transmission, les sièges électriques à 16 réglages chauffants ou ventilés et enfin un nouvel écran 7 pouces pour la gestion de l’auto de la radio hifi, de la clim, de la navigation et autres menus accessoires !  Toutes ces versions seront exposées au salon de Genève et disponibles en concession dans le courant du printemps.

Place à la galerie puis à la vidéo.

Pour en découvrir un peu plus de ce très beau coupé ( aussi aguichant qu’un coupé  Aston Martin  ) à moteur V8  de 510 chevaux et 625 Nm, voici une vidéo présentant le coupé en version 2010-2011.

 Un bien beau coupé à revoir sur le stand genevois du félin félin britannique .

Via Jaguar, Youtube.