Rumeur : Le Porsche Cajun revient

… sur le devant de la scène alors qu’on le croyait enterré il y a un mois, puis ressorti de terre il y a quinze jours environ quand Walter de Sliva a personnellement annoncé qu’il avait pris en charge le projet. Toujours est t-il que ce jour, nous arrivent quelques informations complémentaires et deux illustrations de ce que sera le Porsche Cajun 2013… c’est à dire un Cross coupé 2 portes 4 places ( ça ne vous rappelle rien ! ) développé sur la plateforme du Q5.

Le Cajun devrait aller chercher le Range Evoque et le BMW X4 ( l’excellent accueil quasi unanime de l’Evoque a du sérieusement agacer chez les tenants des SUV haut de gamme puisqu’on parle d’un projet semblable chez Lexus ) et sera donc développé sur une base de Q5 revue pour un peu plus de sportivité.

Au chapitre des motorisation , nous devrions retrouver le L4 2.0 L TFSI en 240 chevaux, le V6 3.0 L de l’Audi S4  ( 333 ch ) mais aussi deux blocs diesel dont le 2.0 L TDi Biturbo en 190 ou 200 ch et le 3.0 L V6 TDi de 240 chevaux.

BVM6  et PDK7 ( alias S-Tronic7 ) sont au programme tout comme les équipements sportifs ou de sécurité typiques à Porsche comme les Pack Sport ou le système PASM. Le Cajun devrait par la suite proposer une version hybride développée autour du moteur L4 2.0 L TFSI 211 qui pourrait être associé à un moteur électrique de 47 ch ( 258 ch au total ). Viendra ensuite, comme pour l’Evoque, une version 5 portes. La tarification envisagée devrait débuter juste en dessous de 40.000€.

Bon, un SUV de plus mais surtout qu’est ce qu’on doit sourire du coté de chez Land Rover… A suivre !

Via Autoblog, Autoexpress.

Illustrations :Autoexpress.

Total
0
Shares
Previous Post

Coupé Abarth : On repart sur de nouvelles bases !

Next Post

Dodge Avenger 2011 : Meilleure présentation et sièges en cuir !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2cecd4829819d75...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150