Coupé Abarth : On repart sur de nouvelles bases !

On efface tout et on recommence ! Oui on oublie la collaboration avec Lotus, on oublie le rachat du chassis de la KTM X-Bow, les ingénieurs de Fiat et d’Abarth ont obtenu le feu vert pour faire leur chassis avec les éléments de plateforme existants actuellement dans le groupe Fiat.

Ainsi, selon Autocar, nous apprenons que ce coupé 2 place devrait garder son moteur central arrière. La motorisation de base devrait être le 1.4 L MultiAir turbo dans sa version 170 chevaux, 250 Nm que nous connaissons déjà sur la MiTo QV. La boite séquentielle TCT sera aussi de la partie.

La priorité a été donnée au poids de la voiture qui devrait être très correct puisque ce coupé revendiquera des performances de premier plan dans le segment des petites sportives. Le lancement est prévu pour début 2013 ( au hasard à Genève ! ) et le rpix sera en dessous de 30.000€ ce qui est plus raisonnable et sensé que les 50 ou 60.000€ annoncés pour le précédent projet. Quoiqu’on en dise et malgré nos craintes et les critiques de la classe politique dont fait l’objet S.Marchionne en Italie ( il a parlé de la très médiocre rentabilité et médiocre productivité des usines italiennes ), cela semble vouloir bouger du coté du groupe Fiat et c’est heureux. Un projet à suivre avec attention et passion dans les années à venir.

A la demande d’Arl One, quelques images très années 70 de l’Abarth 2000 by Pininfarina dévoilée au salon de Bruxelles 1969.

Via Autocar, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

VW Fox 2011 : Oh, elle échappe au restylage !

Next Post

Rumeur : Le Porsche Cajun revient

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0b430d06ff711ed...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148